🤔 Les personnes inventives pourraient devenir rares dans les entreprises. Dans une revue d'Harvard Business, les talents qui fourmillent d'idées cherchent désormais davantage à réussir en tant qu'indépendants.

Dans une équipe ou une entreprise, certains employés sont plus susceptibles de proposer des idées à la fois utiles et nouvelles. Ces idées permettent à une entreprise d’acquérir un avantage concurrentiel sur d'autres dans l'innovation. Cependant, les grandes entreprises sont parfois incapables de mettre en place des processus pour aider les plus créatifs à mettre en place leurs idées.

Ainsi en France, le nombre de travailleurs indépendants a doublé ces 10 dernières années face à cette mauvaise gestion. Ils seraient pas moins de 830 000. Alors, comment répondre à cette pénurie d'innovateurs annoncée ? Comment les introduire dans une entreprise pour qu'ils puissent exprimer leur créativité, tout en faisant collaborer des employées capables de réaliser leurs idées ? Quel management utiliser ? Les tendances au non-conformisme et à l’individualisme étant des facteurs clés de créativité. Face à ce nouvel enjeu, les entreprises ont tout intérêt à accepter certains aspects des employées inventifs pour être toujours plus compétitives dans leur secteur d'activité.