CRM signifie Customer Relationship Management, ou GRC pour Gestion de la Relation Client en Français. C'est une technologie utilisée en entreprise afin de développer et entretenir une relation privilégiée avec ses contacts et clients.

Un système CRM aide les petites et grandes entreprises à établir des relations avec leurs clients et à rationaliser les processus afin d'augmenter les ventes, d'améliorer le service à la clientèle et d'accroître la rentabilité. La principale force du CRM est son adaptation au cœur des processus et intégration d'un système d'information. Il permet d'ordonner la diffusion et les interactions entre les différents services d'une entreprise:

  • gestion des ventes
  • gestion des contacts
  • productivité
  • et bien plus encore...

Ce qui permet d'obtenir une vue à 360° de la gestion de la relation client et de suivre efficacement les actions des collaborateurs. Il n'est pas qu'un seul moyen d'optimiser les processus d'une entreprise, une telle solution permet d'augmenter les ventes, de fidéliser sa clientèle et de gagner en notoriété.

Un CRM dans le cloud, plus précisément en SaaS permet de disposer de données qualifiées et unifiées, sans être dans l'obligation de gérer toutes les contraintes techniques d'infogérances. En résumé, le logiciel CRM numérise les processus et automatise les tâches pour améliorer l'efficacité et l'efficience de la gestion de la relation client.